archives 2001-2002

Au début on est rentré par un tout petit trou de 50 centimètres de large et 10 centimètres de long….Dès le début c'était l'horreur :
la boue, le noir, malgré la lampe, mais c'était très rigolo quand même….Il a fallu faire un tour comme un fer à cheval. Le moniteur nous a expliqué plein de choses sur les stalactites et les stalagmites. Le seul problème, pour remonter dans le car il faut se rincer et se changer totalement , tellement on est sales ! (Julie)

Moi ce qui m'a plu c'est que nous avions à faire un vrai parcours : on a rampé dès le départ dans la boue… On est passé dans des passages très étroits…On a même vu une chauve souris qui dormait paisiblement…C'est une sacrée expérience ( Lucie)

Ce qui nous a beaucoup impressionnés dans cette activité c'est le moment où le moniteur nous a laissés seuls pour découvrir un passage qui conduisait à la salle dite des " mammouths "….(Damien, Geofrey)

Heureusement que nous avions des tenues qui ne craignaient rien, car dès le départ de la balade, nous avons passé notre temps à ramper sur le ventre tellement les passages étaient étroits …. (Emilie, Marie, Amélie)

Ce qui était bien dans cette activité c'est que lorsque nous avions un problème, le moniteur nous aidait immédiatement : C'est ainsi qu'il a aidé Adrien à se décoincer, et l'a un peu rassuré car ce n'est pas facile d'avancer quand les passages sont très resserrés. (Adrien et Thibaud)

 

Haut de page