archives 2001-2002
     
Au début il nous a fallu choisir les gilets de sauvetage et les rames en fonction de notre taille. Puis ce fut un petit tour en bus pour rejoindre la rivière. On a d'abord appris à ramer dans le vide avec les conseils du moniteur. Et soudain on se retrouve sur l'eau…Dès le départ nous étions mouillés jusqu'au tee-shirt ! Nous on a quand même réussi à coincer le kayak dans les rochers. Mais ce que j'ai préféré ce sont les slaloms sur l'eau ce qui a entraîné la chute d'un garçon de notre groupe dans l'eau … (Rindra)

  Pour moi le grand jour c'était le moment de l'activité kayak ! Nous sommes d'abord descendus dans l'eau avec nos embarcations en glissant sur des rondins (comme les indiens !) . Puis nous nous sommes entraînés à avancer sur l'eau. Nous avons rencontré plein d'obstacles
(des cascades, des ronces énormes sur les berges, des rochers) .A la fin du périple, nous étions trempés :c'était génial ! !
(Maxime.)

Nous avons adoré le kayak. Au départ il a fallu écouter les consignes de sécurité et les règles d'utilisation des pagaies. Pendant la promenade sur la rivière, nous avons rencontré toutes sortes d'obstacles :des rapides, des bancs de sable, des rochers au dessus de la rivière…(Julia, Delphine, Caroline)
Le kayak , c'est du sport : il faut d'abord les charger tous sur une remorque . Puis c'est la mise à l'eau avec des difficultés pour le faire avancer, (le courant nous entraîne..).Certains rapides étaient difficiles à passer : plusieurs d'entre nous ont eu droit à une petite baignade forcée…mais on a tous bien rigolé car le moniteur était sympa. (Yoann et Maxime)

Nous, nous avons commencé par des exercices d'apprentissage. Puis on a entamé le parcours. Les virages étaient pénibles .Quand le kayak se coince , pas question de rester les bras croisés…La descente est un peu raide..On a même rencontré des ragondins. Et la chute, c'est vite arrivé ! !Exemple :Savanah essaie de récupérer sa pagaie qui flotte sur l'eau en se penchant . Dommage ! !Juliette crie :le kayak chavire :résultat, elles sont gelées en attendant le réconfort de la douche bien chaude. Mais ce fut quand même bien ! (Juliette, Savanah, Chloé)

Haut de page